Test : la gourde filtrante Hydr’Activ Pure

Gourde Hydr'Activ avec son filtre
Gourde Hydr'Activ avec son filtre ©I.V
Sans goût de plastique, semi-rigide épousant la forme du dos, avec une pipette et filtrante : test de la gourde Hydr’Activ Pure créée par Eric André, distributeur pour la France des bâtons à résistance BungyPump. Banc d’essai à Nice pour la version non filtrante et à Serre-Chevalier pour la version filtrante.

La gourde Hydr’Activ (sans filtre)

La gourde Hydr’Activ d’une capacité de 1,5 litre, offre une polyvalence d’utilisation : gourde et système main libre. L’hydratation se fait par aspiration directement par le bouchon-tétine ou par le biais du tuyau-pipette. Pour ma part, c’est dans la version avec le tuyau pipette que je l’ai testée à Nice.

AU BANC D’ESSAI
Validé

  • Réservoir ergonomique à mémoire de forme (épouse la forme du dos) ;
  • Ne transfère pas de goût plastique ni odeur à la boisson, matière polypropylène et bouchon silicone ;
  • La large ouverture permet un remplissage facile en toutes circonstances, mais aussi pour introduire directement des gros glaçons pour garder la boisson fraîche ;
  • Le nettoyage et le séchage sont plus faciles pour éviter les moisissures ;
  • Tuyau-pipette avec tétine très solide;
  • Par sa conception la gourde semi rigide permet d’être plus facilement introduite qu’une poche à eau souple notamment dans un sac à dos chargé. Très pratique et confortable et un vrai plus car beaucoup plus solide qu’une poche à eau.

 

A améliorer

  • Capacité de 1,5 L : on aimerait plus, surtout en cas de sortie longue, pourquoi pas une version 2 L ?
Test à Nice de la gourde Hydr'Activ
Test à Nice de la gourde Hydr’Activ ©I.V

Caractéristiques techniques :

  • Réservoir Polypropylène – Semi-rigide – Translucide – Mémoire de forme – Graduation de niveau – Teinté protection UV – Large ouverture -Nettoyage / séchage faciles – Concept anti-moisissures
  • Bouchon-tétine – Silicone alimentaire – Obturateur étanche – Soupape de mise à l’air.
  • Pipette valve souple en silicone.
  • Capacité 1,5 L
  • Poids total 230 gr

La gourde Hydr’Activ Pure (avec filtre)

La gourde Hydr’activ Pure est la seule gourde filtrante du marché d’une capacité de 1,5 L qui peut être utilisée en mode main libre avec tuyau pipette comme une poche à eau. Le filtre proposé, constitué d’un assemblage compact de fines particules et de charbon actif et d’argent, permet de traiter instantanément l’eau sans devoir attendre. Le filtre peut être utilisé en mode paille filtrante pour boire directement dans un cours d’eau.

La gourde dans sa version filtrante a été testée à Serre Chevalier à l’occasion du stage avec Denis Fabre, plus précisément avec de l’eau prise dans la Guisane au niveau du Parc des Colombiers.

AU BANC D’ESSAI
Validé   

  • Facilité d’utilisation : le filtre se met rapidement en place, il se clipse sur le bouchon de la gourde ;
  • Efficacité : parfaite : j’étais en pleine forme au bout de 24h et aucun effet indésirable (les stagiaires peuvent confirmer !) ;
  • Le filtre peut être utilisé directement en paille filtrante sans passer par la gourde. Il peut aussi simplement se visser sur une bouteille d’eau minérale.
L'eau de rivières pour la gourde filtrante
L’eau de rivière pour la gourde filtrante ©Hydratechnics

Caractéristiques techniques

  • Filtre : constitué d’un assemblage compact de fines particules et de charbon actif et d’argent de très haute densité permettant d’associer la finesse de filtration à un maillage inextricable de millions de canaux de 0.2 microns où seront piégées les particules indésirables. Origine RPC.
    Temps d’utilisation : 5 ans. Matériaux filtre : ABS sans BPA membrane filtrante.
    Débit : 450ml/mn (débit maximum pour une utilisation directe sans passer par la gourde.
    Capacité de filtration : 1000 litres (cette donnée varie en fonction de la turbidité de l’eau filtrée).
  • Élimine 99,99% des bactéries protozoaires pathogènes (cryptosporidium, e-colis) qui peuvent contaminer l’eau, y compris la giardia.
  • Diminue la turbidité (aspect trouble de l’eau) en filtrant les particules de matière de plus de 0.2 microns. Il en est de même pour les goûts et odeurs désagréables : vase, sédiments, chlore. Pour les eaux très douteuses, il est possible d’associer à la filtration un traitement préalable de l’eau par désinfection avec des pastilles de type Micropur Forte en respectant les doses et les temps d’action du fabricant.

Et vous ? Quels sont vos systèmes d’hydratation préférés ? N’hésitez pas à nous en parler dans un commentaire en bas de cet article !

Isabelle Verdier

Journaliste, fondatrice du site Pratique Marche Nordique

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Plus d'articles

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x