Un programme inchangé

C’est dans un communiqué envoyé hier au soir à 19h que l’organisateur de l’évènement KCIOP et sa présidente Annabel Lascar Kam ont annoncé ce report « au regard de l’évolution du contexte sanitaire actuel, et en concertation avec la Communauté de Communes du Massif du Vercors et l’ensemble des partenaires de l’événement ».

KCIOP avait réussi à organiser l’édition de septembre 2020 avec plus de 1600 participants en mettant en place tout un ensemble de mesures pour sécuriser la manifestation : port de masque, suppression des ravitaillements de mi-course, annulation de la soirée festive du samedi et du repas des participants dimanche, etc. Mais cela n’a pas suffit pour le maintien de l’édition en juin 2021. « La situation est devenue trop incertaine et la reprise de l’épidémie ne nous permet plus de nous projeter sereinement sur la date initialement prévue », annonce Annabel Lascar Kam.

Le report au mois d’août a été décidé pour « maximiser les chances de vivre cette édition dans les conditions les plus « normales » possibles », déclarent les organisateurs. Le programme restera inchangé avec notamment les championnats de France de marche nordique qui se dérouleront le samedi 28 août  (voir notre article Euronordicwalkin Vercors : une manifestation loisir et compétition). Quant aux participants déjà inscrits, ils recevront un e-mail expliquant l’ensemble des modalités de ce report.

Et vous, que pensez-vous de ce report ? Êtes vous optimiste quant à la tenue de la manifestation en août prochain ? Pour ceux qui sont inscrits, allez-vous maintenir votre inscription ? N’hésitez pas à mettre un commentaire en bas de cet article !

Retour aux actus