Si vous restez chez vous, rien de mieux que de suivre des cours de fitness adaptés à la marche nordique préparés par des spécialistes.

Initiés lors du premier confinement, les cours de “Nordic fitness” ont été mis en place sur Facebook par quatre coachs Athlé Santé  de la FFA (Fédération française d’athlétisme) : Christophe Cheval, Christophe Daquet, Julie Quesnoit et Benoît Leduc. Ils ont repris lundi 2 novembre avec trois des quatre coachs de départ. « Nous avons rencontré un grand succès lors du premier confinement avec entre 150 à 200 personnes lors des séances live Facebook et 10 000 à 30 000 vues par vidéo en replay », explique Christophe Cheval.

D’où l’idée de renouveler l’expérience lors de ce deuxième confinement. Concrètement les séances durent environ une heure avec des programmes « Nordic Fit » de la FFA et des séances de renforcement musculaire. « Nous voulons que les personnes continuent à bouger tout en partageant un bon moment ensemble », souligne Christophe Cheval. Et c’est réussi ! Les séances sont retransmises en direct et en replay sur la page Facebook suivante : Santé vous Athlé.

Vous pouvez également aller sur la page Facebook de Sylvie Vitelli Pro, coach de marche nordique et de BungyPump basée à Lyon. Celle-ci a fait des directs FB lors du premier confinement avec des exercices de renforcement musculaire et de cardio. Elle reprend du service depuis lundi en proposant de nouvelles vidéos accessibles sur son compte You Tube.

A suivre aussi les vidéos de la pionnière de la discipline Arja Jalkanen-Meyer (voir son interview par Pratique Marche Nordique) disponibles sur sa chaîne You Tube.

Si vous sortez de chez vous, respectez tout d’abord votre périmètre de sortie en vérifiant votre périmètre autorisé de 1km autour de votre domicile en utilisant l’application gouvernementale Data.gouv. Programmez votre parcours en fonction de votre vitesse moyenne de marche.

Pour vous accompagner dans votre sortie, vous pouvez télécharger l’application Décathlon Coach  qui propose sur une heure des programmes d’entraînement dédiés à la marche nordique pour débuter, progresser ou perdre du poids. Une application dont je vous reparlerai plus en détail prochainement…

Et pour finir, je vous recommande de faire au moins une fois votre parcours d’une heure en compagnie de Patrice du blog Nordic Pat. En musique sur du pop rock anglo-saxon, ce passionné nous donne des conseils pour améliorer sa posture. Un vrai plaisir d’écouter ses réflexions toujours très pertinentes ! Cliquez sur le lien pour télécharger le fichier audio MP3 du tutoriel !

Et si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à les mettre en commentaire de cet article !

Retour aux actus