Le confinement en mode nordique

Christophe Cheval coach Athlé Santé
CHRISTOPHE CHEVAL COACH ATHLÉ SANTÉ / © Patricia Zede
Comment passer le confinement en continuant à entretenir sa forme à partir de chez soi et en profitant au maximum de son heure de sortie autorisée dans le périmètre de 1km autour de son domicile ? Voici quelques pistes.

Si vous restez chez vous, rien de mieux que de suivre des cours de fitness adaptés à la marche nordique préparés par des spécialistes.

InitiĂ©s lors du premier confinement, les cours de “Nordic fitness” ont Ă©tĂ© mis en place sur Facebook par quatre coachs AthlĂ© Santé  de la FFA (FĂ©dĂ©ration française d’athlĂ©tisme) : Christophe Cheval, Christophe Daquet, Julie Quesnoit et BenoĂ®t Leduc. Ils ont repris lundi 2 novembre avec trois des quatre coachs de dĂ©part. « Nous avons rencontrĂ© un grand succès lors du premier confinement avec entre 150 Ă  200 personnes lors des sĂ©ances live Facebook et 10 000 Ă  30 000 vues par vidĂ©o en replay », explique Christophe Cheval.

D’oĂ¹ l’idĂ©e de renouveler l’expĂ©rience lors de ce deuxième confinement. Concrètement les sĂ©ances durent environ une heure avec des programmes « Nordic Fit » de la FFA et des sĂ©ances de renforcement musculaire. « Nous voulons que les personnes continuent Ă  bouger tout en partageant un bon moment ensemble », souligne Christophe Cheval. Et c’est rĂ©ussi ! Les sĂ©ances sont retransmises en direct et en replay sur la page Facebook suivante : SantĂ© vous AthlĂ©.

Vous pouvez également aller sur la page Facebook de Sylvie Vitelli Pro, coach de marche nordique et de BungyPump basée à Lyon. Celle-ci a fait des directs FB lors du premier confinement avec des exercices de renforcement musculaire et de cardio. Elle reprend du service depuis lundi en proposant de nouvelles vidéos accessibles sur son compte You Tube.

A suivre aussi les vidéos de la pionnière de la discipline Arja Jalkanen-Meyer (voir son interview par Pratique Marche Nordique) disponibles sur sa chaîne You Tube.

Julie Quesnoit en live FB
© Julie Quesnoit en live FB
Christophe Cheval en live FB
© Christophe Cheval en live FB
Benoì‚t Leduc en live FB
© Benoì‚t Leduc en live FB
Sylvie Vitelli sur sa chaîne You Tube
© Sylvie Vitelli sur You Tube

Si vous sortez de chez vous, respectez tout d’abord votre périmètre de sortie en vérifiant votre périmètre autorisé de 1km autour de votre domicile en utilisant l’application gouvernementale Data.gouv. Programmez votre parcours en fonction de votre vitesse moyenne de marche.

Pour vous accompagner dans votre sortie, vous pouvez tĂ©lĂ©charger l’application DĂ©cathlon Coach  qui propose sur une heure des programmes d’entraĂ®nement dĂ©diĂ©s Ă  la marche nordique pour dĂ©buter, progresser ou perdre du poids. Une application dont je vous reparlerai plus en dĂ©tail prochainement…

Et pour finir, je vous recommande de faire au moins une fois votre parcours d’une heure en compagnie de Patrice du blog Nordic Pat. En musique sur du pop rock anglo-saxon, ce passionné nous donne des conseils pour améliorer sa posture. Un vrai plaisir d’écouter ses réflexions toujours très pertinentes ! Cliquez sur le lien pour télécharger le fichier audio MP3 du tutoriel !

Et si vous avez d’autres suggestions, n’hĂ©sitez pas Ă  les mettre en commentaire de cet article !

Isabelle Verdier

Journaliste, fondatrice du site Pratique Marche Nordique

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Abonnez-vous Ă  la Nordic News

Une fois par mois, recevez l’essentiel de l’actu de la communauté marche nordique. Abonnez-vous c’est gratuit !

Plus d'articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x