Les bâtons NW P500

Initialement prévus pour mi-juin, les nouveaux bâtons NW P500 remplacent les PW500 depuis fin septembre (voir notre précédent article sur le Matériel Decathlon pour la marche nordique). Conçus pour une pratique de l’ordre de 3 jours par semaine, ils visent avant tout un public de débutant. Ils conservent le même pourcentage de carbone que celui du modèle précédent : 50% et sont au même prix (40 euros). Parmi les nouveautés ajoutées par rapport au précédent modèle, on peut citer :

  • Le tissage des fibres différent qui apporte plus de confort selon le fabricant. Plus précisément les bâtons sont constitués de la manière suivante : 30% résine + 70% fibres. Ces fibres sont composées de 50% de fibre de carbone et 50% de fibre de verre ;
  • Un nouveau système d’attache et de détache du gantelet qui permet de libérer facilement la main ;
  • Une poignée ergonomique en élastomère (on préfère pour notre part le liège) ;
  • Une pointe biseautée en tungstène (elle remplace avantageusement la pointe ronde car elle permet d’assurer une meilleure accroche et propulsion).

Conclusion : un bâton idéal à petit coût pour débuter. Pour une pratique plus assidue, mieux vaut attendre la sortie prévue en novembre prochain du bâton NW P700 à 70% de carbone avec de nouveaux gantelets plus confortables, une poignée ergonomique en liège et une pointe double biseautée.

Pour plus d’informations sur le bâton NW P500, cliquez ici.

Sacs à bâtons et live produits le 7 octobre à 10 h

Autre nouveauté : les sacs à bâtons ont été améliorés par rapport à l’ancien modèle grâce aux retours des clients, signale Decathlon. Désormais, il est possible de mettre deux paires de bâtons dans un même sac au lieu d’une seulement. Le sac est réglable en bas selon la taille des bâtons et dispose de deux poches (une à l’intérieur et une à l’extérieur) pour ranger les embouts ou autres accessoires. Deux coloris ont été développés pour ce produit : bleu et rouge.

A noter que pour avoir plus d’informations sur ces produits et d’autres, l’équipe Marche Nordique de Newfeel organise jeudi 7 octobre à 10h un « live Décathlon » à destination des débutants. Objectif : présenter la marche nordique aux non pratiquants ou débutants de marche nordique et les indispensables de cette pratique. Ce live sera animé par la chef de produit marche nordique de Decathlon, Sévérine Delehonte, et par Erik Pflieger, ambassadeur de la marque Decathlon Walk, qui réunit trois branches de la marche (sportive, athlétique et nordique).

Pour y participer, cliquez sur le lien suivant.

Nous avons prévu de tester ces bâtons et ce sac. En attendant, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires en bas de cet article si vous avez acheté et testé un de ces produits !

Retour aux actus