Une course pour les enfants

La No Finish Line® Nice se tiendra pour sa troisième édition en mode connecté. Le principe de la course humanitaire No Finish Line® créée il y a 22 ans à Monaco par Philippe Verdier, ultra trailer et président de l’association NFL International, est simple : sur un circuit fermé ouvert 24h/24 pendant une période variant de 8 à 5 jours, des coureurs et des marcheurs parcourent des km comptabilisés via une puce. Pour chaque kilomètre parcouru, c’est 1 euro qui est reversé pour soutenir des programmes en faveur des enfants.

En plus de Monaco, la No Finish Line® se décline à Paris (depuis 2015), Oslo (2016), Athènes (2017) et Bratislava (2019). L’objectif de NFL International est de voir à terme 52 No Finish Line® organisées par an dans différents pays dans le monde, soit une par semaine. En 2019, 70 713 euros ont été récoltés par la No Finish Line® Nice. Cela a permis de financer des achats de matériels adaptés pour des enfants souffrant de handicaps, des installations de jeux PMR, des financements d’activités, de sorties, de vacances pour des enfants défavorisés, etc. Pour voir les projets financés, cliquez ici.

Participez au sein de l'équipe « Marche Nordique Addict »

En tant que bénévole à la No Finish Line® Nice et fan de marche nordique, je ne pouvais que participer à cette cause à ma manière : créer une équipe avec tous les fondus de marche nordique du monde entier (visons haut tant qu’à faire :)) pour multiplier les km comptabilisés ! Avec un petit challenge : réaliser au moins 500 km et en même temps promouvoir la marche nordique. L’avantage de la course connectée est de pouvoir participer d’où vous voulez et quand vous voulez durant la période du 26 au 30 mai. Et si l’on peut voyager ou rêver à travers vos photos, c’est tant mieux !

La section marche nordique du club Nice Cote d’Azur Athlétisme (NCAA) dont je fais partie va participer à ce challenge de même que le très dynamique club Falicon Oxygene. Pour sa part, le coach Yannick Sire a constitué avec sa structure Oxygene Training une équipe de marcheurs nordiques et de coureurs d’une trentaine de personnes !

Alors intéressé (e) ?? Cela peut être aussi un excellent moyen de faire parler de votre club et de promouvoir ce sport partout où il se pratique car nous relayerons vos posts publiés sur les réseaux sociaux ! De Nice à Bruxelles en passant par la Suisse, l’Italie, ou l’Espagne, on vous espère nombreux !

Inscrivez-vous !

Voilà comment participer :

  1. Téléchargez l’application No Finish Line®, qui permet de participer à la course connectée No Finish Line® Nice via le lien suivant : https://www.nofinishlinenice.fr/participer. Selon votre téléphone (Android ou Iphone), vous choisissez le bouton correspondant ou vous pouvez aller directement sur Google Play ou Apple Store. Cette application vous permet à la fois de vous inscrire et de comptabiliser vos kilomètres pendant la période de la course (du 26 au 30 mai).
  2. Sélectionnez la course No Finish Line® Nice
  3. Créez votre compte dans Profil
  4. Inscrivez-vous dans Inscription : coût 12 euros.
  5. Rejoignez l’équipe « Marche Nordique Addict »
  6. Faites le maximum de km du 26 au 30 mai avec votre application No Finish Line® Nice pour que l’équipe atteigne un total minimum de 500 km.

ON COMPTE SUR VOUS !!

Retour aux actus