Lancée en mars dernier en association avec Go Sport et KCIOP , organisateur des évènements NordicWalkin, cette nouvelle gamme de bâtons a été conçue par Pascal Guidetti, concepteur des bâtons Guidetti. Pour cet inventeur toujours à l’affût de nouvelles idées, il s’agissait de fabriquer à un coût compétitif (donc en Asie) une gamme de bâtons innovants et de qualité. « Ces bâtons répondent à plusieurs préoccupations pratiques des utilisateurs comme par exemple l’usure des pointes ou la possibilité de mettre et d’enlever rapidement les pads », explique Pascal Guidetti, présent lors de la manifestation Euro Nordic Walkin Vercors de septembre dernier.

Après plusieurs mois d’études et une association avec Go Sport qui assure la vente et le SAV dans tous ses magasins, trois types de bâtons monobrins sont proposés composés de 30%, 60% ou 90% de carbone. Tous les trois sont équipés d’un gantelet ergonomique facilement détachable grâce au système SIMPLY monté sur une poignée liège confortable et universelle. Ils sont également dotés du CLIP PAD qui permet de venir ranger le bouchon antidérapant et d’éviter de le perdre :

  • Le bâton NORDIC 30 (30% de carbone) est idéal pour s’initier à la pratique. Sa pointe en carbure de tungstène biseautée permet une parfaite accroche.
  • Le bâton NORDIC 60 (60% de carbone) est destiné au pratiquant régulier à confirmé qui souhaite évoluer dans sa pratique. Fonctionnalité supplémentaire : avec le système TIP BACK, il est possible de retourner sa pointe en carbure biseautée ou de la changer quand elle est usée.
  • Le bâton NORDIC 90 (90% de carbone) est destiné au pratiquant confirmé à expert en recherche de performance. Fonctionnalité supplémentaire : la pointe du bâton dispose de la technologie TIP PROPULS permettant d’absorber les chocs et de favoriser la propulsion vers l’avant pour un gain d’effort.

Testés gratuitement lors de la manifestation Euro Nordic Walkin’Vercors suite à un accord avec KCIOP, organisateur de cet événement, les bâtons NORDIC 60 ont eu un accueil positif avec des utilisateurs qui ont préféré se tourner pour un achat vers la gamme au dessus NORDIC 90.

RETOURS D’UTILISATEURS
Globalement satisfaits avec une tendance à se tourner vers la gamme des NORDIC 90. Quelques utilisateurs ont eu des problèmes comme une casse des fixations du système SIMPLY sur le NORDIC 30 après deux semaines seulement d’utilisation, une casse du tube du bâton sur le NORDIC 90 dès l’achat lors d’une séance d’étirement, ou encore la perte des rondelles CLIP PAD.

 ——– Mon avis sur le NORDIC 60  ——-  Entrant dans la catégorie des pratiquants réguliers, mais non experts, j’ai essayé le NORCIC 60. Globalement une bonne impression avec de la légèreté et une poignée agréable. Pour les gantelets, c’est la taille « small » qui me convient. Pensez à essayer les deux tailles dans un magasin Go Sport car c’est la taille « middle » qui est proposée en mode standard. Autre  constat : les pads ont tendance à s’user très rapidement.

Utilisateurs de ces bâtons, n’hésitez pas à mettre en commentaire votre avis, cela peut aider beaucoup de personnes à choisir le bâton qui leur convient ! Pour les autres marques de bâtons (qui sont nombreuses), ne vous inquiétez pas, d’autres articles sont prévus.

Retour aux actus