Des sourires sur toutes les lèvres

Les sourires étaient sur toutes les lèvres pour cette sixième édition du trail La Calanquaise organisée par le club NWA Côte Bleue sous la houlette dynamique de Sandrine Barnich avec l’aide de 80 bénévoles. Proposant un parcours de trail (14 km), de marche nordique (11 km) et une boucle de 6,5 km (course et marche), La Calanquaise avait de quoi attirer du monde ! Et cela a été le cas avec 500 participants enregistrés sur tous les parcours dont 159 pour la marche nordique (103 en solo, 41 en duo et 19 en trio). Un chiffre volontairement limité par les organisateurs pour mieux se plier aux consignes sanitaires. Parrainée depuis ses débuts par Odile et Stéphane Diagana, La Calanquaise soutient également l’association Espoir contre la mucoviscidose (1 euro reversé par finisher et possibilité de faire un don supplémentaire) de Rita Caso qui était à la manœuvre pour bipper les partants.

Adaptation aux consignes sanitaires

Après l’édition connectée de 2020, c’était un véritable challenge d’organiser cette course dans le respect des consignes sanitaires. « Dès le mois de janvier, j’avais l’espoir d’organiser cette course, explique Sandrine Barnich. Nous avons adapté notre logistique et prévu des départs dans la colline par sas de 50 personnes qui partaient ensuite individuellement dans une plage horaire de 15 minutes. KMS, notre partenaire pour le chronométrage s’est adapté à ces contraintes et je les remercie ».

Sur la zone de départ et d’arrivée les masques étaient de rigueur avec évidemment pas de podium. Mais même dans ces conditions, la bonne ambiance était au rendez-vous avec en bonus l’animation du speaker Kamel Amiri, tout heureux de se retrouver enfin sur le terrain et pour invité d’honneur Joseph Mahmoud. Du côté sportif, analyse Sandrine Barnich, « c’était presque comme une sorte de contre-la-montre, chacun a vécu sa performance en se dépassant et du coup les chrono ont été très bons ».

Le top 3 masculin et féminin

Sur le parcours technique de la Nordic’Calanquaise (310 m de dénivelé positif) avec une succession de côtes et de descentes, les temps ont été bons avec dans le :

TOP 3 masculin :

David Delafenestre : 1h11 minutes, club Olympique Cabriès Calas Marche Nordique

Christophe Rey : 1h14 minutes, Bollène Athlétique Club

Marc Castellani : 1h15 minutes, NWA Côte Bleue

TOP 3 féminin :

Leslie Lejeune : 1h21 minutes, NWA Côte Bleue (6ème au général)

Françoise Levene : 1h25 minutes, Mauguio Carnon Athlétisme (18ème au général)

Maryline Font : 1h26 minutes, ACL30 (20ème au général).

Pour voir les résultats des 91 arrivants en solo, cliquez sur Résultats Nordic’Calanquaise.

Top 3 masculin

Top 3 féminin

Nordic'Calanquaise : Interview de Leslie Lejeune et Marc Castellani

Retour aux actus