16 - 22 Juil 2023
Expiré!

Découverte du Mont-Lozère avec JP Guilloteau

Jean-Pierre Guilloteau

Instructeur

Accompagnateur en montagne et moniteur de marche nordique, Jean-Pierre Guilloteau vous propose de venir découvrir pendant une semaine le massif du Mont Lozère à partir d’un hôtel situé à la station du Mont Lozère. Un massif connu pour ses pâturages d’altitude, ses forêts, ses hameaux moyenâgeux, et ses pistes idéales pour la marche nordique.

Le Parc National des Cévennes et ses territoires sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Avec ses jolies pistes serpentant à l’infini dans ces grands espaces et ses panoramas splendides, c’est l’assurance de s’évader le corps et l’esprit ! Et c’est le rêve pour pratiquer la marche nordique dans une nature sauvage !

 PROGRAMME
Le programme du séjour sera riche, avec des itinéraires variés et toujours très panoramiques. Nous traverserons de grands alpages. Nous parcourrons de larges crêtes. Nous suivrons un petit torrent qui, plus bas, deviendra le Tarn. Nous remonterons le temps en traversant de vieux hameaux datant des Hospitaliers, et en abordant des champs de mégalithes. Mais surtout nous profiterons d’être dans un ailleurs pur et authentique, tout en pratiquant notre sport favori.

Une nouveauté cette année : en cours de semaine, un atelier de dégustation des vins de l’IGP Cévennes avec une présentation du vignoble vous sera proposée par une sommelière, Florence Corbalan .

Nous serons hébergés toute la semaine dans un hôtel situé à la station du Mont Lozère (1414 m). C’est un lieu paisible, situé non loin du mont Finiels, point culminant du Mont Lozère. Au retour des randonnées vous pourrez y profiter de la terrasse, du hammam, et même de la salle de gym pour ceux qui en redemandent ! Les trajets pour nous rendre aux départs des itinéraires seront effectués en minibus. Vous pourrez laisser vos véhicules personnels au parking de l’hôtel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Occitanie
48190 Station de Mont Lozère (Lozère)