Date

01 Avr 2023

Challenge Ufolep 83 – Finale

Le Challenge marche nordique Ufolep 83 se terminera le 1er avril dans le village de Taradeau avec en prime un repas proposé aux participants au domaine viticole Château Rasque.

Cette finale sera organisée par le club Dracénie Nordique Attitude, dont les dirigeants, Marie Paule Lamothe et Guilhem Miramon, font partie de la commission marche nordique UFOLEP 83. Elle se déroulera le samedi 1er avril, à Taradeau, dans le magnifique cadre du domaine viticole Château Rasque.

Il est proposé aux participants de prolonger la matinée de fête par un repas convivial au prix de 25 euros (paëlla, tiramisu, café et vin du domaine). Pour les personnes intéressées, confirmer avant fin février auprès de :
Edith Chatellier, 1 lotissement Pourquier, route du Col d’Artaud, 83500 La Seyne sur Mer.

Le nombre de repas sera limité à 200 et les inscriptions seront prises par ordre d’arrivée. Les 8 euros d’inscription seront versés ultérieurement par un autre chèque club comme pour les autres étapes.

Historique
Ce challenge est né de l’idée de deux passionnés de marche nordique, fondateurs en 2011 du club Toulon Marche Nordique rattaché à l’Ufolep : le couple Denis et Cathy Fabre. Il s’agit de faire marcher d’une manière non compétitive un maximum de personnes de six clubs de la région partenaires du Challenge sur des parcours variant de 5 à 14 km. La première étape a eu lieu le samedi 8 octobre sur le mont Faron à Toulon : voir article Challenge Ufolep 83 : une 1ère étape pluvieuse au mont Faron.

6 clubs organisateurs
Outre Toulon Marche Nordique, on compte parmi les autres clubs partenaires : deux clubs dépendant de l’Ufolep (Marche Nordique Cœur du Var et Dracénie Nordique Attitude) et d’autres clubs relevant d’autres fédérations comme Marche à l’ombre basé à Néoules et Les Randonneurs Seynois qui dépendent de la FFRP, ainsi que l’ASPTT de Toulon La Valette, qui dépend de la FFA.

Le classement du challenge s’effectue par comptabilisation des participants à chaque étape selon le principe suivant : Chaque marcheur donne un point à son club lors de sa 1ère participation, 2 points lors de sa 2ème participation, etc… Pour que les résultats soient équitables entre grands clubs et petits clubs, le classement s’effectue avec la formule suivante : Total des points de l’étape divisé par Effectif total du club.

Renseignements
Catherine FABRE
Commission marche nordique UFOLEP 83
Tél. 06 74 72 07 18
cfabre@ufolep83.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

PACA
83460 Taradeau (Var)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.