4 clubs où pratiquer à Nice

NCAA sur la Prom
NCAA / © DR
Vous préférez marcher tranquillement, améliorer votre technique, ou pratiquer plus intensément ? Il y a à Nice quatre clubs proposant toutes les palettes de l’activité marche nordique.

Nice Côte d’Azur Athlétisme (NCAA)

Basé au Parc des sports Charles Ehrmann (Nice Ouest), le NCAA dépend de la FFA et propose des activités de marche nordique au stade sous la houlette de Julien Monier, coach Athlé Santé. Arrivé il y a 5 ans au NCAA après une licence STAPS, ce jeune formateur coordonne l’ensemble des activités de marche nordique du club avec un groupe tout public d’une dizaine de personnes le samedi matin de 10h à 11h30 et trois groupes suivant le programme innovant “As du coeur” destiné à des personnes ayant une pathologie cardiaque. Animateur de la séance du samedi, Jean-Marc Costa souligne l’importance de faire le bon geste technique pour avoir tous les bienfaits de la marche nordique. Pour qui veut améliorer sa technique ou faire une activité sport-santé, le NCAA est le club idéal. Coût pour l’année : licence 210 euros. Certificat médical.

La section marche nordique du Nice Côte d'Azur Athlétisme sur la Prom
NCAA / © DR

Club Gym Dante

Rattaché à la FFA, le Club Gym Dante est un club multisport qui propose, en plus de la marche nordique, de nombreuses autres activités : gym, fitness, pilate, gym douce, yoga, karaté, abdos-fessiers, etc. Le club organise cinq jours par semaine pour une trentaine de participants des séances de MN dans différents lieux : Promenade des Anglais, Parc Estienne d’Orves, Mont Boron. Son président Serge Rallo est un convaincu de longue date de l’importance du sport-santé : son club est partenaire de la Ligue contre le cancer. Il a organisé le 3 octobre une journée « Relais du cœur » lors de la journée nationale de la MN. Les séances sont animées en alternance par Serge Rallo et un jeune coach diplômé STAPS qui vient d’arriver, Konstantin Yagodkin.

Coût pour l’année : 259 euros comprenant : l’adhésion au club (19 euros), la licence FFA (46 euros) et l’activité MN (194 euros).

Prom avec gym dante
GYM DANTE / © IV

ASPTT Nice Côte d’Azur

Ce club omnisport rattaché à la FFR (Fédération française de randonnée) est dirigé par Alain Bauhardt, qui est également président du comité départemental Alpes-Maritimes de la fédération. Il propose tous les samedis des parcours de marche nordique de 2h comprenant des exercices de renforcement musculaire et les classiques moments d’échauffement et d’étirements en début et fin de séance. Dans ce club, c’est l’aspect nature et convivial qui est privilégié puisque la quinzaine de participants aime à se retrouver dans les parcs départementaux de Vaugrenier et des Rives du Loup. Les séances sont animées par Alain Bauhardt, formateur fédéral.

Coût pour l’année : licence de 80 euros. Certificat médical.

Vaugrenier avec asptt
ASPTT / © IV

Marche nordique La Passerelle

Dépendant de la FFEPGV (Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire), le club Marche nordique La Passerelle, propose une séance de deux heures tous les samedis de 9h à 11h. Le cours, qui inclut échauffement, renforcement musculaire et étirements, se pratique sur différents sites, principalement sur la Promenade des Anglais et le Parc Estienne d’Orves. Il est animé par Anne-Marie Amoros avec l’axe sport-santé mis en avant à un coût très intéressant.

Coût pour l’année : adhésion au club : 27,4 euros, paiement à la séance : 6 euros.

Isabelle Verdier

Journaliste, fondatrice du site Pratique Marche Nordique

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Plus d'articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x