130 participants sans chronométrage
C’est sous la houlette de Georges Philit, formateur référent de marche nordique au sein de la FFRandonnée et fondateur du club Les Joyeux Randonneurs Vallérois que cette neuvième édition des 10km de Saint-Vallier a été organisée. Pour cette édition comme pour les précédentes, un seul mot d’ordre, souligne Georges Philit : « convivialité et bonne humeur », qui est aussi la devise du club.
132 participants se sont alignés sur les trois parcours proposés (7km, 10km et 15km), un chiffre en légère augmentation par rapport à l’an dernier (120 participants). Les parcours ont eu lieu dans la forêt autour de Saint-Vallier-de-Thiey, un village situé à une dizaine de km au-dessus de Grasse. Pas de chronométrage, ni de classement et la possibilité pour chacun d’aller à son rythme. C’est le parcours des 10km (passant tout près de la pierre druidique) qui a connu le plus de succès avec 65 participants, suivi par celui des 7km (40 participants) devant le 15 km (une vingtaine d’inscrits).
Le club d’Aspremont récompensé
Avec 21 participants à lui seul, le club Les marcheurs des Monts d’Aspremont a remporté le trophée du club le plus nombreux. Au total, ce sont 13 clubs du département des Alpes Maritimes (voir liste des clubs de marche nordique FFRandonnée des Alpes Maritimes) et un du Var (Saint-Raphaël) qui ont répondu présents, se félicite George Philit.
Parmi les autres clubs fidèles de la manifestation, on peut citer : Trail Longe Côte La Napoule (Mandelieu La Napoule) avec des inscrits sur le 15km, le GAM (Groupe des amis en marche) de Cagnes-sur-Mer, le Sporting Club de Mouans/Sartoux Randonnée Montagne (Mouans-Sartoux), En liberté (Valbonne) ou encore Théoule Esterel Randonnées Rencontres européennes (Théoule-sur-Mer). D’autres clubs plus récents sont également venus comme Azur Nordic 06 ou Falicon Oxygène.
On revient l’année prochaine !
Après les marches, un pique-nique était organisé suivi d’une tombola avec de nombreux lots. La pluie qui s’est invitée au dernier moment n’a pas entamée la bonne humeur des participants. Ceux-ci ont eu l’occasion de faire mieux connaissance… et de promettre de se retrouver l’année prochaine encore plus nombreux… On fait le pari ??? Merci aussi aux 25 bénévoles qui ont assuré avec le sourire toutes les tâches liées à l’organisation d’un tel évènement.
Vous avez participé à ces marches ? N’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires en dessous de cet article !