10km de Saint-Vallier-de-Thiey: un beau moment convivial

Un cadre magnifique pour les 10km de Saint-Vallier-de-Thiey ©IV
Un cadre magnifique pour les 10km de Saint-Vallier-de-Thiey ©IV
La marche nordique loisir a aussi ses adeptes : la preuve avec la 9ème édition de la Marche Nordique de Saint-Vallier-de-Thiey, qui a réuni le dimanche 4 juin plus de 130 participants autour de trois parcours non chronométrés. Récit d’une belle matinée conviviale.

130 participants sans chronométrage

C’est sous la houlette de Georges Philit, formateur référent de marche nordique au sein de la FFRandonnée et fondateur du club Les Joyeux Randonneurs Vallérois que cette neuvième édition des 10km de Saint-Vallier a été organisée. Pour cette édition comme pour les précédentes, un seul mot d’ordre, souligne Georges Philit : « convivialité et bonne humeur », qui est aussi la devise du club.

132 participants se sont alignés sur les trois parcours proposés (7km, 10km et 15km), un chiffre en légère augmentation par rapport à l’an dernier (120 participants). Les parcours ont eu lieu dans la forêt autour de Saint-Vallier-de-Thiey, un village situé à une dizaine de km au-dessus de Grasse. Pas de chronométrage, ni de classement et la possibilité pour chacun d’aller à son rythme. C’est le parcours des 10km (passant tout près de la pierre druidique) qui a connu le plus de succès avec 65 participants, suivi par celui des 7km (40 participants) devant le 15 km (une vingtaine d’inscrits).

Le club d’Aspremont récompensé

Avec 21 participants à lui seul, le club Les marcheurs des Monts d’Aspremont a remporté le trophée du club le plus nombreux. Au total, ce sont 13 clubs du département des Alpes Maritimes (voir liste des clubs de marche nordique FFRandonnée des Alpes Maritimes) et un du Var (Saint-Raphaël) qui ont répondu présents, se félicite George Philit.

Parmi les autres clubs fidèles de la manifestation, on peut citer : Trail Longe Côte La Napoule (Mandelieu La Napoule) avec des inscrits sur le 15km, le GAM (Groupe des amis en marche) de Cagnes-sur-Mer, le Sporting Club de Mouans/Sartoux Randonnée Montagne (Mouans-Sartoux), En liberté (Valbonne) ou encore Théoule Esterel Randonnées Rencontres européennes (Théoule-sur-Mer). D’autres clubs plus récents sont également venus comme Azur Nordic 06 ou Falicon Oxygène.

On revient l’année prochaine !

Après les marches, un pique-nique était organisé suivi d’une tombola avec de nombreux lots. La pluie qui s’est invitée au dernier moment n’a pas entamée la bonne humeur des participants. Ceux-ci ont eu l’occasion de faire mieux connaissance… et de promettre de se retrouver l’année prochaine encore plus nombreux… On fait le pari ??? Merci aussi aux 25 bénévoles qui ont assuré avec le sourire toutes les tâches liées à l’organisation d’un tel évènement.

Vous avez participé à ces marches ? N’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires en dessous de cet article !

Isabelle Verdier
Isabelle Verdier

Journaliste, fondatrice du site Pratique Marche Nordique

Isabelle Verdier

Journaliste, fondatrice du site Pratique Marche Nordique

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Abonnez-vous à la Nordic News

Une fois par mois, recevez l’essentiel de l’actu de la communauté marche nordique. Abonnez-vous c’est gratuit !

Plus d'articles

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Promo noël

10€ de réduction sur la formule d’abonnement
Mega Nordic Fan avec le code PROMO10

Profitez de nombreux avantages 
dont l’accès à 10 Master Class de qualité !

Offre uniquement disponible jusqu’au 26 décembre 2023 à minuit