Date

19 - 23 Sep 2022
Expiré!

Semaine Perfectionnement avec JP Guilloteau

Jean-Pierre Guilloteau

Organisateur

Jean-Pierre Guilloteau organise à Autrans dans le Vercors une semaine de stage de perfectionnement technique en marche nordique. La technique sera travaillée tous les matins pour augmenter l’efficacité du geste et affiner les sensations. Tous les après-midis, il s’agira de mettre en application les acquis sur des circuits sélectionnés qui vous feront découvrir le magnifique plateau des quatre montagnes dans le Vercors.

Programme :
L’objectif de ces stages est de vous permettre d’améliorer votre technique de marche nordique de façon importante et durable, et d’acquérir un geste efficace. Ils se déroulent sur 5 jours et permettent une assimilation progressive et régulière. Chaque jour de nouveaux exercices sont proposés. Nous alternerons deux types de séances journalières (chaque séance commence par des exercices d’échauffement et se termine par des étirements) :

  • des séances dites « techniques », pour travailler le bon mouvement, avec des éducatifs et des exercices pour améliorer votre gestuelle et votre posture. Nous découvrirons également de nombreux mouvements pour varier et enrichir votre pratique. Nous verrons de nombreux exercices d’échauffement et d’étirement. Nous travaillerons l’impulsion, la coordination. Ces séances auront lieu le matin, de 09h30 à 12h.

  • des séances de mise en application, avec la pratique de la marche nordique sur de beaux itinéraires parfaitement adaptés à notre sport. Le choix des parcours est grand et j’aurai plaisir à vous faire découvrir le Parc Naturel du Vercors. Circuits de 6 à 10 km. Ces séances auront lieu les après-midis de 13h30 à 16h30.

Prix
Tarif individuel : 350 € par personne
Ce prix comprend : Les cours de marche nordique, et la fourniture des bâtons si besoin.
Ce prix ne comprend pas : Votre hébergement et vos pique-niques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

AURA
38880 Autrans (Isère)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.