Date

06 Mar 2022
Expiré!

2ème Nordic Nature Septémoise (MNT)

15km

350 D+

11km

5km

Organisée par l’USC Septémoise Athlétisme, en partenariat avec la Ville de Septèmes les Vallons, cette deuxième édition de la Nordic Nature Septémoise aura lieu le 6 mars au château de Fabrégoules.

Lors de cet événement 3 épreuves sont proposées :
– La Nordic Nature Septemoise» est une épreuve de marche nordique chronométrée de 15 km en circuit – 350m de dénivelé, ouverte à partir de la catégorie Junior 2003 à 2004 . La Nordic Nature Septèmoise est une épreuve régionale labellisée FFA, faisant partie du challenge Marche Nordique Tour (MNT) 2022 ainsi que du challenge Ligue Région Sud.
Elle sera encadrée par des juges de marche nordique avec une boucle de 150m de pénalité à effectuer en cas de non-respect du règlement. Un juge arbitre officiel FFA veillera au bon déroulement de l’épreuve et sera responsable des décisions finales notamment pour la mise hors course d’un marcheur en cas de non-respect du règlement. Les juges de marche seront placés sous l’autorité du juge arbitre général. Ils seront souverains pour mettre des cartons jaunes en cas de non-respect du règlement. Le manque de respect envers les juges est passible d’un carton rouge. Une barrière horaire sera positionnée à 4 km du départ à franchir en 40 min (allure 6 km/H), les marcheurs dépassant le temps seront dirigés vers le 11 km avec retrait de leur dossard.

– Course Open est une épreuve de marche nordique chronométrée ouverte aux non licenciés FFA, certificats médicaux, d’une distance de 11 km en circuit ouverte à partir de la Catégorie Cadet (2005 à 2006).

– Course Loisir est une épreuve de marche nordique non chronométrée et gratuite, ouverte à tous, d’une distance de 5 km en circuit.

S’inscrire avec Courir en France (lien ci-dessous) : 91 inscrits au 19/02, voir liste des inscrits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

PACA
13240 Septèmes-les-Vallons (Bouches-du-Rhône)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.