Athlète au quotidien : Deviens ambidextre !

Dans la série « Athlète au quotidien », Thomas Faillat, créateur du Nordic Yoga®, propose des exercices à pratiquer régulièrement dans ses gestes de chaque jour ET lors de ses séances de marche nordique pour améliorer sa posture. Episode 2 : l'utilité des deux bras.

Pourquoi renforcer sa main faible ?

Nous avons tous un côté faible, une MAIN avec moins de dextérité, un BRAS plus faible et moins précis. La pratique de la Marche Nordique met clairement en évidence cette différence, ce qui en fait une des activités sportives les plus complètes pour équilibrer harmonieusement le corps.

Les tâches du quotidien peuvent devenir de véritables exercices d’entraînement : faire la vaisselle, passer l’éponge ou l’aspirateur peuvent redonner du pouvoir à ta main faible.

Deux exercices avec tes bâtons

Les deux exercices avec les bâtons de Marche Nordique présentés dans la vidéo (la CIBLE et le LUCKY LUKE) améliorent et renforcent ton côté faible. Le but est d’obtenir une propulsion bras et jambe synchrone avec un bon angle d’attaque.

Retrouve en bonus, une vidéo très détaillée sur le Brossage de dents MAIN FAIBLE ; tu y apprendras une NOUVELLE ROUTINE pour travailler la mobilité de tes deux épaules.

A TOI DE JOUER L’ATHLÈTE AU QUOTIDIEN !
Voir Chaîne You Tube Nordic Yoga.

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