WE Vercors avec Jean-Pierre Guilloteau

sam 09 Oct
> dim 10 Oct
26420 La Chapelle en Vercors (Drôme)

Deux long itinéraires d’exception en marche nordique (38 km et 1200 m chacun) et une nuit en hôtel.
Pour les passionnés, sportifs et exigeants, j’ai eu l’idée de créer un week-end de marche nordique avec deux longs itinéraires de 38 km et 1200 m de dénivelée chacun. Ce séjour aura lieu dans le Vercors. Il nous permettra de découvrir l’immensité des alpages de Font d’Urle, ainsi que les grands paysages de la réserve naturelle des Hauts Plateaux. Les itinéraires seront parfaitement adaptés à la pratique de notre sport. Le soir nous serons hébergés à la Chapelle en Vercors, dans un hôtel accueillant, pour nous reposer et déguster des produits locaux.

Programme détaillé

Samedi 09 octobre 2021 : L’alpage de Font d’Urle, et plus encore Rendez-vous à 07h45 sur le parking du col de Carri (1200 m), au dessus de la Chapelle en Vercors. Après une séance d’échauffement, nous partirons sur un itinéraire en boucle très varié, à travers forêts et prairies secrètes, avec comme point d’orgue, le mystérieux plateau d’Ambel. De retour au col de Carri, après une séance d’étirements, nous prendrons nos véhicules pour nous rendre à la Chapelle en Vercors et trouver notre hôtel. Distance : 38 km    Dénivelée + : 1250 m  Dénivelée – : 1250 m

Dimanche 10 octobre 2021 : La Réserve Naturelle des Hauts Plateaux Départ de l’hôtel avec nos véhicules pour nous rendre au parking de la Coche, à l’orée de la Réserve. L’itinéraire du jour nous fera découvrir les espaces sauvages des Hauts Plateaux, avec notamment un passage dans la fameuse plaine de la Queyrie et son arbre taillé, héros de « solitudes », dernier roman/thriller de l’auteur Nikko Tackian.

Résumé

Date : Du samedi 09 octobre au dimanche 10 octobre, 2021
Lieu : 26420 La Chapelle en Vercors (Drôme)

Informations

Contact : Jean-Pierre Guilloteau Envoyer un e-mail
Inscriptions : suivre le lien
Retour page stages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *