Date

08 Mai 2023

Nordic Day Biathlon

4,2km

3km

2,8km

Azimut Sport Compétition Fontainebleau organise la deuxième édition du Nordic Day Biathlon après le succès de la première édition (voir notre article Compétition : un biathlon de marche nordique à Fontainebleau).

PROGRAMME
Rendez vous à pied à  » Maison des sports ( Près des terrain de Tennis). Au programme: 3 épreuves :
Biathlon Marche Nordique / Sarbacane en relais par équipe de 2 Hommes ou 2 Femmes ou Mixte.
Principe: Un parcours en marche nordique / 1 tir à la sarbacane à 5 m ( 3 fléchettes pour crever un ballon) à l’issue de du tir si le ballon est crevé, le biathlète enchaine à nouveau sur un parcours de marche nordique, si le ballon n’est pas crevé, le biathlète doit effectuer un tour de pénalité d’environ 30″, puis il enchaine à nouveau sur un parcours de marche nordique. A l’issue de ce deuxième parcours, le biathlète passe le relais à son partenaire qui effectue le même parcours. Chaque équipier effectue 1 SEUL relais.

Distance: 1,4 km / 1 tir / 1,4 km = 3 km au total par équipier. Départ en mass start. Récompenses aux 3 premières  équipes Mixte / Femme / Homme.

– Epreuve sprint Marche Nordique / Sarbacane en contre la montre individuel
Principe: Un parcours en Marche Nordique / 1 tir à la sarbacane à 5 m ( 3 fléchettes pour crever un ballon) à l’issue de du tir si le ballon est crevé, le biathlète enchaine à nouveau sur un parcours de marche nordique, si le ballon n’est pas crevé, le biathlète doit effectuer un tour de pénalité d’environ 30″, puis il enchaine à nouveau sur un parcours de marche nordique. Ordre de départ par tirage au sort.

Distance: 1,4 km / 1 tir / 1,4 km  = 2,8 km. Départ toutes les 15″.Récompenses aux 3 premiers Hommes & Femmes.

Epreuve poursuite classique Marche Nordique  / Sarbacane,  en contre la montre individuel.
Principe: Avec les écarts réalisés sur l’épreuve Sprint il faut enchainer un parcours en Marche Nordique  / 1 tir à la sarbacane à 5 m ( 3 fléchettes pour crever un ballon) à l’issue de du tir si le ballon est crevé, le biathlète enchaine à nouveau sur un parcours de marche nordique, si le ballon n’est pas crevé, le biathlète doit effectuer un tour de pénalité d’environ 30″, puis il enchaine à nouveau sur un parcours de marche nordique. Le tout à faire 2 fois.

Distance: 1,4 km / 1 Tir / 1,4 km / 1 Tir / 1,4 km, oit 4,2 km. Récompenses aux 3 premiers Hommes & Femmes

Inscriptions
25 euros par équipe valable pour les 3 épreuves ( frais compris) sur ons’inscrit.com.
Licence sportive ou certificat médical de non contre indication à la pratique du sport en compétition.
Limité à 25 équipes et donc à 50 Biathlètes au total.

PAS D’INSCRIPTIONS SUR PLACE 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ile-de-France
77920 Fontainebleau (Seine-et-Marne)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.