Organisé par la Ligue Athlétisme des Pays de la Loire, la Marche Nordique Compétition Nature du Cross Ouest-France compte parmi les épreuves du Marche Nordique Tour 2026 avec un label National!
Ayant un label national, l’épreuve sarthoise qui a rassemblé près de 300 marcheuses et marcheurs lors de l’édition 2025, sera de nouveau au calendrier du Marche Nordique Tour 2026 et du challenge régional Pays de Loire (voir tableau ci-dessous).

Venez participer aux Marches Nordiques du Cross Ouest-France !
Rendez-vous le samedi 17 janvier 2026 à l’Arche de la Nature du Mans (72).
Deux formats possibles :
– Marche Nordique Loisir (7km)
– Marche Nordique Compétition Nature (13km) / Label national et épreuve au MNT 2026
Le Marche Nordique Tour, circuit national de la Fédération Française d’Athlétisme, permet notamment la sélection aux Championnats de France de Marche Nordique.
La remise des dossards a lieu sur le site du Cross Ouest-France, à l’Arche de la Nature au Mans :
– vendredi 16 janvier 2026 de 15h00 à 18h00
– samedi 17 janvier 2026 de 10h30 à 18h00
Chaque participant doit récupérer son dossard au plus tard, trente minutes avant le départ de sa course.
Le règlement est disponible en cliquant ici.
Plus de renseignements sur le site de l’organisation