La 29ème édition du Tour du Lac de Vassivière (TLV) a été annulée suite à l’arrêté préfectoral interdisant toutes les manifestations sportives du week-end en raison des conditions météorologiques sur le territoire (canicule).
L’organisateur de cette manifestation, le Club Omnisports KM 42 de Saint-Just-le-Martel, a indiqué dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux que “cette décision, indépendante de sa volonté, a été prise afin de garantir la sécurité de tous. Nous remercions sincèrement les participants, bénévoles, partenaires et collectivités pour leur compréhension et leur engagement”, ajoute -t-il. Les modalités pratiques, notamment concernant le report des dossards à l’édition 2027, seront communiquées prochainement.
Une Marche Nordique Compétition Nature (MNCN) de 26 km inscrite au Challenge National Marche Nordique Tour avec un label National était prévue. Une marche nordique non chronométrée était également proposée.
PROGRAMME
Retrait des dossards au village d’Auphelle.
Départ: 10h à Auphelle, de la Marche Nordique Chronométrée de 26 km.
Le parcours est composé de + de 85% de chemins et sentiers et le reste en bitume. Il emprunte le sentier des rives du Lac de Vassivière situé en Limousin sur la commune de Peyrat-le-Château.