Le Comité Régional du Sport en Milieu Rural d’Ile-de-France organise, le dimanche 6 avril 2025 à Sermaise (91), en collaboration avec l’Association Sports et Loisirs de Sermaise, son évènement régional de marche nordique : La Nordique Francilienne. Cet événement non compétitif et non chronométré, sans classement, a pour objectif de promouvoir la marche nordique, une activité sportive de santé et le territoire rural francilien tel que la campagne essonnienne.
PROGRAMME
Trois parcours sont prévus : 9km, 13km et 20km. L’épreuve se déroule en individuel à allure libre. Un ravitaillement est prévu pour les trois parcours. Cette manifestation est ouverte à tous (licenciés Sport en Milieu Rural, autres licenciés et non licenciés). Le marcheur doit venir avec son propre matériel de marche (les bâtons ne sont pas fournis). La Nordique Francilienne est une manifestation de Marche Nordique, pas de randonnée pédestre.
Lieu
Village Départ : Stade de Football, 884 Avenue de Dourdan, 91530 Sermaise.
Parcours sur terrain naturel à 99% !
Retrait des dossards
Le Jour-J à partir de 8h au Village Départ.
La marche nordique n’est pas chronométrée, mais vous aurez quand même un dossard.
Départs
Départ en groupe par parcours.
– Parcours Blanc 20km : 9H
– Parcours Rouge 13km : 9H30
– Parcours Bleu 9km : 10H
Contacts
Email : nordique-francilienne@sportruralidf.org
Caroline Bruandet Tél. : 06 11 20 12 81.
Pour des inscriptions de clubs de +10 participants, envoyez un email directement à : nordique-francilienne@sportruralidf.org.